Vous aimez parcourir le monde à la découverte d’une nouvelle ville, d’un nouveau parcours et d’une nouvelle culture ? Canada est l’une des destinations à ne pas manquer. En fait, ce pays dispose de nombreuses régions incontournables. Or, en septembre, est-il mieux de voyager dans les environs ? Quel est le budget nécessaire ?

Le budget nécessaire

Sachez d’abord que durant les hautes saisons, les tarifs ont tendance à augmenter. De ce fait, vous serez contraint de booster un peu votre budget, si vous ne pouvez pas changer la date de départ. Mais pendant les basses saisons, comme en septembre, vous pourriez économiser une somme assez importante: le billet d’avion, l’hébergement, la voiture de location, etc. À part ces détails, vous devez aussi prendre en compte les petites dépenses et les frais de transport en commun, si votre budget ne vous permet pas de louer un véhicule.

Pour un départ à l’aéroport de Charles de Gaulle, les frais d’avion sont plus chers durant les grandes vacances. Donc, votre budget en dépend. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs de vol.

Le climat en septembre

Canada est un pays très vaste, et le climat varie d’un endroit à l’autre, c’est pourquoi il est important de bien définir votre prochaine destination afin de ne pas se tromper de saison. En Calgary, les précipitations sont rares, s’alternant avec le soleil, donc n’oubliez pas votre anorak ! Halifax, Toronto en est de même.

Par ailleurs, si vous décidez de passer à Montréal, au Québec, au Vancouver et en Ottawa, c’est vraiment la saison de pluie, et vous serez obligé de reporter plusieurs programmes. En somme, le climat change selon la région et l’altitude. Mais le Canada déborde d’activités où vous ne risquez point de vous ennuyer durant les vacances.

Petits conseils

Le climat change de temps en temps, notamment le matin et le soir. De ce fait, les habits à porter ne doivent pas être trop légers, ou trop chauds, parce que la moyenne est entre 7 à 20 C. Pensez à apporter un parapluie ou des vêtements pour vous protéger contre la pluie, car celle-ci est plus fréquente en septembre, principalement si vous prévoyez de passer sur les côtes du pays.

Par ailleurs, visiter le Canada en hiver est aussi une occasion à ne pas rater. Vous pourriez bénéficier des montagnes de neige, où vous pouvez pratiquer des motoneiges, des skis alpins, etc.