Un voyage au Canada vous permet de découvrir le deuxième plus grand pays du monde. Aussi grand qu’un continent, le Canada compte 12 provinces, 3 territoires, plus de 40 parcs nationaux, 41 rivières et 3 réserves nationales de vie marine.  Le pays ne manque pas des richesses à explorer.

Pourquoi voyager au Canada avec un guide en ligne?

Le Canada est constitué de 12 provinces, l’équivalent de la division régionale française, mais beaucoup plus grande. Imaginez la variété des paysages dans cette capitale du monde. Parfois, dans un pays de cette taille, il est difficile de bien choisir un itinéraire, car on parle de milliers de kilomètres. Préparer votre voyage au Canada avec un agent francophone local peut vous éviter bien des ennuis. En fonction de votre façon de voyager et de vos aspirations personnelles, il vous préparera un voyage adapté à vos besoins. Voyager au Canada avec un guide français comme le pays du monde vous ouvrira toutes les portes pour rencontrer des Canadiens et vous immerger dans leur culture.

Votre guide vous aidera à découvrir les meilleurs endroits, vous pourrez apercevoir les aurores boréales et les animaux sauvages du Grand Nord, des ours polaires aux bélugas. Le soleil de minuit vous fascinera. Pour les amateurs d’aventures extrêmes, au Yukon, vous pourrez effectuer des activités avec un guide francophone: descente de la rivière en kayak, randonnée et camping dans un grand parc naturel.

Quelle est la meilleure période pour voyager au Canada?

En raison de son climat continental, le Canada connaît d’importants changements de température entre les saisons. Généralement, les hivers sont assez rudes avec des températures inférieures à zéro, et il n’est pas rare non plus qu’un thermomètre indique -20 °C à la mi-janvier dans certaines régions. Les étés, par contre, sont relativement chauds, avec des températures atteignant 30 °C. Si vous êtes intéressé par les sports d’hiver, la meilleure période pour voyager au Canada est de novembre à février.

Bien sûr, l’été est également propice aux activités de plein air: promenade dans le parc national, canoë, camping, etc. De nombreuses manifestations culturelles se déroulent en même temps. C’est notamment le cas au Québec ou à Montréal, où les festivals se poursuivent tout au long de la saison estivale. Les amateurs de jazz ne devraient pas manquer le Festival international de jazz qui se tient chaque année à Montréal, en juin et juillet. Un voyage au Canada à l’automne est un très bon compromis. Vous profiterez de journées presque aussi ensoleillées que l’été et de températures proportionnellement douces.

Voyager au Canada : visitez les chutes du Niagara, le parc national Banff, la promenade des glaciers…

Les chutes du Niagara sont situées entre la frontière des États-Unis et du Canada, et constituent la cascade la plus importante du monde. Spectacle époustouflant, des millions de mètres cubes d’eau tombent dans l’agitation infernale et offrent en même temps un tableau spectaculaire. Pour ajouter à l’incroyable sensation de cette découverte, vous pouvez faire un tour en hélicoptère de la cascade. Bien sûr, les grands classiques sont les croisières, et vous pouvez les regarder de près.

Si vous voulez vous éloigner des grands circuits habituels et vous immerger dans la culture locale, cela vaut la peine de voyager au Canada avec un guide français. Qui mieux que lui saura vous conduire dans des lieux privilégiés où il a un secret? Habituée à l’observation de la faune et à une bonne connaissance de la flore dans les parcs nationaux, un voyage en sa compagnie prendra une autre dimension et vous laissera des moments merveilleux.

Voyager au Canada: n’oubliez pas votre permis de séjour

Comme aux États-Unis, vous ne pouvez pas voyager au Canada sans un permis de voyage. Il existe de multiples  documents de voyage, mais l’AVE (autorisation de voyage électronique) est le plus souvent délivré. Si votre voyage au Canada dure 6 mois consécutifs ou moins, vous êtes probablement admissible à l’AVE. Également connue sous le nom d’eTA en anglais, l’AVE Canada est un permis de séjour qui permet aux voyageurs étrangers admissibles de voyager au Canada sans procuration de visa. Ce document de voyage n’est pas délivré à tous les citoyens.

Pour en bénéficier, vous devez vous conformer à certaines conditions d’éligibilité fixées par le gouvernement du Canada, à savoir: être citoyen d’un pays membre exonéré de visa (ce système couvre, entre autres, tous les pays de l’UE); rester au Canada pour un maximum de 6 mois; voyager dans le cadre d’un voyage touristique, d’un voyage d’affaires ou en transit au Canada; avoir un passeport valide. Pour demander ce document, rien de plus simple: il vous suffit de remplir le formulaire en ligne sur le site du gouvernement du Canada. Vos documents seront vérifiés par les autorités canadiennes pour s’assurer que vous ne représenterez pas une menace pour la sécurité interne du pays.