Le Canada jouit d’une grande diversité au niveau de sa culture et de son paysage grâce notamment à son impressionnante superficie. La meilleure manière de découvrir le pays consiste à choisir un circuit. Malgré une grande volonté, il vous sera impossible de parcourir le Canada en une seule fois. Ainsi, pour vos vacances d’été, découvrez quelques circuits incontournables afin de mieux connaître ce grand pays.

La découverte de l’ouest du Canada

Traverser le Canada d’un océan à un autre demande beaucoup de temps. De ce fait, il est important de choisir le circuit canada sur-mesure qui vous inspire le plus. Les passionnés de l’ouest du Canada peuvent partir à l’aventure en passant de ville en ville.

Pour commencer votre circuit, un passage à Vancouver est incontournable. Cette ville est un symbole de diversité de paysages. Durant votre road trip, les glaciers et les montagnes vous émerveilleront. Les autres villes à découvrir dans l’ouest du Canada sont Victoria, Prince George, Prince Rupert et évidemment Calgary.

Un circuit pour découvrir les secrets de l’est du Canada

L’est du Canada n’est pas en reste au niveau de la diversité. De belles surprises vous attendent au Québec. Cette province est réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore. En tant qu’amoureux de la nature, l’est du Canada vous éblouira grâce à ses forêts à perte de vue. Un circuit intéressant pour découvrir le Québec est de passer par la Haute-Mauricie, Montréal ou Tadoussac.

L’est du Canada ne se résume pas à ses villes culturelles comme Montréal. Un voyage au cœur de la Gaspésie ravira les amoureux de la nature. Dans cet environnement idyllique, les voyageurs se retrouvent entourés d’immenses forêts, de rivières et de plages de sable fin. Une combinaison unique de la nature qui procure un décor d’exception.

Les amateurs de sports nautiques trouveront également leur compte dans ce circuit Canada. De plus, les activités terrestres comme le cyclisme ne sont pas en reste. Les différents parcs comme Forillon, Gaspésie ou Bic favorisent les activités telles que le trekking et la randonnée. C’est l’occasion de partir à la rencontre de nombreuses espèces animales.

Un circuit de l’Alberta : la promenade des glaciers

Admirer un glacier est sûrement une activité que vous n’avez pas l’habitude de vivre. La promenade des Glaciers est un circuit qui fait 232 km. Ainsi, vous passerez des heures sur ce circuit à admirer le spectacle impressionnant de la nature. En longeant le Great Divide, vous serez au premier rang pour admirer les montagnes Rocheuses et leur pic enneigé, les cascades ainsi que les prairies verdoyantes.

Profitez de votre passage au champ de glace Columbia pour prendre des clichés époustouflants. En été, vous pouvez admirer de près ces champs de glace. Outre les glaciers, la province d’Alberta regorge de sites à découvrir. C’est le cas de la ville de Drumheller qui est considérée comme la capitale des dinosaures.

Un road trip pour découvrir les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont un classique d’un circuit canada sur-mesure. Afin de sortir de l’ordinaire, commencez votre circuit depuis Toronto. Cette région de l’Ontario est réputée pour sa région viticole. La viticulture rencontre un grand succès dans la région. Durant votre voyage pour rejoindre les chutes, n’hésitez pas à vous arrêter en cours de route afin de prendre des photos au milieu des vignes.

La piste Cabot : un road trip incontournable

La piste Cabot représente un circuit incontournable à réaliser sur le continent nord-américain. Il s’agit d’une route de 300 km au cœur de la Nouvelle-Écosse. Les activités à pratiquer sont nombreuses dans la région. Les amateurs de randonnée peuvent s’aventurer sur les sentiers des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

La culture écossaise est toujours présente chez les habitants de la Nouvelle-Écosse. Profitez de votre passage pour assister à un festival de musique celtique. Enfin, la piste Cabot est l’occasion de découvrir la richesse gastronomique de cette partie du Canada. Les plateaux de fruits de mer vous rappelleront les îles tropicales.