Pour séjourner au Canada sur une durée supérieure à six mois, il faut effectuer une demande de visa auprès des autorités compétentes. La plupart des visiteurs au Canada peuvent séjourner jusqu’à six mois sans autorisation particulière. La date à laquelle il faut quitter le territoire canadien est indiquée sur le passeport.
Faire une demande de visa canadien pour devenir résident
Au Canada, le service Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est chargé d’établir la politique d’immigration du pays. Il se charge également d’attribuer les visas Canada pour résider sur une durée plus longue. Pour immigrer au Canada il est possible de passer soit par ce service soit par une agence spécialisée dans l’accompagnement des voyageurs pour la réalisation de leur AVE (autorisation de voyage électronique) afin d’obtenir un visa canadien. Partir vivre de façon permanente au Canada est un projet d’immigration qui séduit un grand nombre de personnes qui recherchent de nouvelles opportunités. Les grandes villes canadiennes sont réputées pour leur qualité de vie et les vastes espaces naturelles offrent aussi de nombreux attraits. Le Canada est un pays qui accorde régulièrement un grand nombre de visas professionnels.
Quel type de visa canadien faut-il demander
Plusieurs visas canadiens permettent de séjourner dans le pays selon les objectifs du voyageur. Un visa à entrée unique autorise à séjourner au Canada une seule fois, comme pour des vacances ou un évènement particulier. Le visa canadien à entrées multiples permet d’entrer et de sortir du pays autant de fois qu’on le souhaite. Ce visa a une durée de validité maximale de dix ans ou jusqu’à un mois si le passeport arrive à échéance. La politique d’immigration au Canada est très ouverte et il est possible d’effectuer une demande de visa canadien qui correspond aux besoins exacts de chaque voyageur.
Déposer une demande de visa Canada en ligne
Le Canada facilite les démarches à ceux qui veulent s’y rendre en séjour touristique, pour des raisons professionnelles ou pour poursuivre des études. Il est possible de recourir à une agence qui accompagne les voyageurs pour la réalisation de leur AVE, autorisation de voyage électronique. La plupart des voyageurs obtiennent leur visa canadien en quelques minutes mais les demandes plus complexes peuvent prendre plusieurs jours. Il est conseillé de ne pas s’y prendre à la dernière minute si la demande de visa canadienne est particulière et que l’on veut voyager exactement dans les dates pour lesquelles le billet d’avion a été réservé.