Passeport et Formalités pour entrer au Canada

entrer au canada

Publié le : 12 octobre 20163 mins de lecture

Le Canada est l’un des pays les plus attrayants du monde. Pour passer des vacances, pour un voyage d’affaires ou pour toute autre raison, certaines formalités doivent être respectées pour embarquer à bord d’un avion. Mais lesquelles ? Existe-t-il des personnes dont l’accès dans le pays est refusé ?

L’autorisation de voyage électronique

C’est une formalité requise depuis mars 2016. En effet, toute personne est tenue de se munir d’une AVE pour entrer dans le pays. Les seules personnes qui ne sont pas obligées d’avoir cette autorisation sont :

  • Les citoyens des États-Unis
  • Ceux qui disposent d’un visa canadien encore valide
  • Les citoyens canadiens
  • Et ceux qui ont une résidence permanente au Canada

De ce fait, sans AVE, il est impossible d’embraquer dans l’avion. Ainsi, vous serez contraint d’annuler le vol ! En cas d’hésitation, le mieux serait de se renseigner avant de faire une réservation. En tout cas, le délai de réponse varie d’un moment à l’autre, de quelques heures à quelques jours.

Il est bon à savoir que les personnes ayant contribuées à des terrorismes, ou d’actes criminels ou des problèmes d’immigrations, etc. risqueront de voir leurs demandes refusées.

Les autres pièces à fournir

Pour obtenir un AVE, la personne intéressée doit avoir en possession une carte bancaire et un passeport encore valide. D’ailleurs, elle en aurait besoin pour voyager. De la sorte, il est indispensable d’avoir les moyens financiers nécessaires pour voyager dans le pays.

Par ailleurs, les paperasses ci-après peuvent être requises en complément :

  • Un examen médical
  • Une lettre d’invitation de celui qui va héberger au Canada
  • Les titres de voyages
  • Les pièces d’identité pour chaque membre de la famille

En somme, les formalités nécessaires pour entrer au Canada ne sont pas trop compliquées, si vous ne prévoyez pas d’immigrer.

Qu’en est-il de ceux qui n’ont pas besoin d’une AVE ?

Ils doivent montrer à chaque fois leur carte de résident avant d’embarquer. C’est le passeport pour voyager, peu importe le type de transport choisi. D’ailleurs, les contrôles sont très stricts, donc, prenez garde !

Pour conclure, il est indispensable de bien s’informer avant de partir. Une AVE se fait uniquement en ligne, et chaque personne est tenue de remplir un à un le formulaire et le paiement doit être séparé, même pour chaque membre de la famille. De cette manière, les procédures sont plus rapides et plus accessibles partout dans le monde. D’ailleurs, le paiement se fait également en ligne.

Plan du site